Spero Patronum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spero Patronum

Rien ne vaut le commencement de la légende...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

 

 James Potter [terminée]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
James Potter
Gryffondor
Gryffondor
James Potter


Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 17/07/2008

Feuille de personnage
Âge et famille:: 17 ans, fils de Richard et Claire Potter, frère d'Amélia Potter.
Profession:: étudiant en 7ème année
Camp:: ordre du phénix

James Potter [terminée] Empty
MessageSujet: James Potter [terminée]   James Potter [terminée] Icon_minitimeJeu 17 Juil - 14:18

Fiche :

Introduction :

Nom : Potter
Prénom(s) : James Charlus
Jour, mois et lieu de naissance : 27 Mars 1960 à Godric’s Hollow.
Âge : 17 ans.
Adresse : Un cottage à Godric’s Hollow.
Année : 7ème année.


Famille

Famille : James Potter est issu d’une grande et ancienne famille de sorciers sang pur.

Père : Richard Potter, sang pur et ancien auror, il fut tué lors d’une attaque de mangemort il a quelques années.

Mère : Claire Potter, sang pur et femme de Richard potter, elle mourut l’année dernière suite à une crise cardiaque.

Frères, sœur et autres membres de la famille : James a une petite soeur qu'il adore et sur qui il veille discètement sans qu'elle ne le sache, il faut bien que quelqu'un le fasse, elle est si innocente et naïve qu'on pourrait facilement l'avoir même si elle est une génie.

James considère aussi ses amis les maraudeurs comme les frères qu’il n’a jamais eus, surtout Sirius Black qui a déménagé chez lui, l’été de l’année dernière..

Informations diverses :

Baguette : acajou, 27,5 cm, flexible et remarquablement efficace pour les métamorphoses.

Ecole : Poudlard depuis ses 11 ans.

Patronus : un cerf, dû surtout au fait que le caractère de l’animal ressemblait fortement à celui du propriétaire et aussi parce que James se transforme en un Animagus en forme de Cerf.

Maison : Gryffondor et fier de l’être.

Animal de compagnie : James a un hibou grand duc du nom de Cosmos.

Relations particulières : James et ses amis : Sirius Black, remus Lupin, et Peter Pettigrew forment le célèbre groupe des Maraudeurs, mais derrière la complicité que les autres élèves voient se cache une profonde et réelle amitié qui unit ses quatre sorciers et qui les a poussé à devenir des animagus non déclarés pour tenir compagnie à l’un des leurs qui se transformait en loup garou chaque pleine lune.
James est aussi éperdument amoureux d’une jeune fille de son année : Lily Evans, mais celle-ci s’est obstinée à le refuser maintes et maintes fois, il espère au moins que cette année, elle remarque qu’il a changé et qu’elle lui donnera enfin sa chance.

Descriptions :

Description physique :
James Potter est assez grand de taille. Son allure est plutôt élancée et musclée due à ses entrainements de Quidditch, et sa silhouette est plutôt fine. Il n’est pas ce que d’autres pourront qualifier d’un tas de muscles.
Plutôt élancé, il a cependant des épaules assez larges, un torse assez bien dessiné que l’on devine sous ses vêtements, un ventre ferme. Vous l’aurez compris, c’est un garçon qui a été plutôt gâté par la nature.
Il a une démarche fière et calme, qui est complètement différente de la démarche nonchalante qu’il avait il y a quelques années, non sa nouvelle démarche dégage de lui un calme et une assurance étonnante, il donne l’impression que rien ne peut l’ébranler ou le toucher.
Cela vient peut-être de son visage. Un visage aux traits agréables et doux, sereins, mais pas trop sérieux. Il souriait et riait souvent, mais depuis la mort de ses parents et l’ascension de Voldemort, ses sourires, sans être devenus rares, sont devenus souvent totalement francs et ses rires peu fréquents, et c’est d’ailleurs très dommage que ses sourires ne soient pas plus aussi spontanés et quotidiens qu’ils l’étaient parce qu’ils lui donnaient un certain charme.
Son visage n’exprime plus l’arrogance, ses expressions sont devenues plus franches et plus sincères.
Ses lèvres sont plutôt charnues, ses dents blanches bien alignées. Son nez est plutôt étroit, du style aquilin. Des yeux marrons chocolat qui semblaient tour à tour tristes, joyeuses, espiègles ou mystérieux donnaient à son regard plus de profondeur, même s’ils sont couverts d’une paire de lunettes, il faut bien l’avouer, James a une vue horrible.
Enfin, il a des cheveux noirs de jais indomptables qui refusent de se coiffer malgré tous les moyens utilisés se dressant en épi à l'arrière de sa tête.
En résumé, Il est plutôt beau garçon, souvent rieur et blagueur, souvent sérieux et imperturbable.
Même s’il est sorcier et que son style vestimentaire est souvent composé de robe de sorciers, il porte souvent des vêtements de moldus : comme les jeans et les T-shirts en tout genre.


Description psychologique:
En étant le fils d’une très riche famille de sorciers en plus de sa soeur et étant donné que ses parents l’ont eu à un certain âge, James Potter fut très choyé et très gâté par ses parents qui le considéraient comme un trésor tardif de la vie puisqu’ils n’y croyaient plus, ce qui engendra bien sûr le fait que ce dernier fut habitué à toujours avoir ce qu’il veut et à faire ce qu’il veut, tous ceux qui ne l’ont jamais vraiment bien connu diront de lui qu’il est quelqu’un d’arrogant, d’immature et d’égoïste, possédant un ego surdimensionné et une tête enflé qui, on ne le sait comment, arrive à tenir sur son cou.
Il est vrai qu’il avait été comme cela un temps, mais petit à petit, ses quelques défauts s’atténuent pour laisser place à plus de maturité et plus de savoir vivre, bien que la principale raison à ce changement fut le refus permanent de Lily et ses commentaires qui, chaque, deviennent de plus en plus blessants pour lui, mais il les accuse dignement et n’en laisse rien paraître.
Il est la plupart du temps enjoué et ne se sépare que rarement de ses amis, qui dans les cinq premières années de sa scolarité, ont enfreint plusieurs fois le règlement que ne le ferait un élèves toutes les années de sa vie.
Cependant, même si leurs blagues peuvent parfois être de très mauvais goût et visant la plupart du temps les Serpentards, ils sont adulés par presque toute l’école, excepté quelques exceptions et bien sûr la maison des verts et argents.
James Potter a aussi un grand sens des valeurs et de la dignité, contrairement aux autres sangs purs qui clament leur supériorité haut et fort, lui n’a pas honte à côtoyer les sorciers nés de parents moldus ou même les moldus, il ne fait pas de différence entre les sorciers à cause de leurs origines, il ne donne aucune importance au sang.
Il déteste la magie noire et tous ceux qui osent la pratiquer.
Il a aussi un grand sens de la loyauté et de l’amitié, il préférerait mourir plutôt que de devoir trahir ses amis et sa famille, cette même loyauté qui l’a poussée à enfreindre les lois du monde magique et à se transformer en un Animagus non déclaré avec ses autres amis pour tenir compagnie à l’un des leurs qui se transformait en loup garou à chaque pleine, et à l’aider à ne pas se sentir exclu des autres à cause de son état.
Mais rares sont ceux qui connaissent ses facettes de la personnalité de James y compris ses amis, les autres le voient comme quelqu’un de cool ou de crâneur qui s’amuse avec sa bande de copains à faire ce qu’ils veulent.
Cependant, avec la guerre qui fait rage dehors et en entrant en sixième, il a décidé de changer ses comportements enfantins et sa conduite immature, il a décidé de grandir un peu et de se conduire convenablement, ce qui lui a valu d’être nommé préfet en chef par Dumbledore cette année, à la grande surprise générale de sa famille et des maraudeurs.
Sa transformation en a choqué plus d’un à Poudlard, il était devenu mature, et se concentrait un peu plus sur ses études, les blagues des maraudeurs n’avaient pas vraiment cessé mais elles étaient de moins en moins nombreuses et elles étaient surtout pour détendre l’atmosphère un peu, puisque chaque jour, apporte son lot de meurtres et de morts à cause de Voldemort.
Il n’a du tout été envoyé à Gryffondor pour rien, James est très courageux mais agit souvent avant de penser, comme la plupart de ses amis et des élèves de sa maison, il fonce dans le tas la tête en avant sans penser aux conséquences, disons qu’il préfère agir au lieu de penser.


Particularité : James Potter a les cheveux noirs indomptables qui refusent de se coiffer correctement.
Il est un animagus non déclaré et sait se transformer en un cerf, d’où son surnom Cornedrue.

Passé

Votre histoire :
James Potter vit le jour le 27 mars 1960, dans une famille de sorciers sang pur qui habitait à Godric’s Hollow. Il était le seul fils de sa famille, et ses parents d’un certain âge l’ont gâté en permanence étant donné qu’il était pour eux un trésor tardif de la vie.
Deux ans plus tard, sa soeur Amélia Potter dite Pupuce vit elle aussi le jour, ce qui combla le bonheur de cette petite famille.
Il vécut une enfance heureuse, étant choyé et aimé tendrement par ses parents, James n’a jamais eu à se plaindre de quoi que ce soit, il reçut une éducation certes quelque peu stricte, mais il apprit à respecter les autres sorciers sans faire aucune différence au sujet de leurs origines.
Durant ses études à Poudlard, James fut envoyé à Gryffondor où il se fit beaucoup d’amis et se fit rapidement un nom ; c'était un élève brillant notamment en métamorphose et en défense contre les forces du mal même s’il préférait s’amuser plutôt qu’étudier, Il était l'un des meneurs d'un groupe d'étudiants très malicieux connu dans tout Poudlard sous le nom des Maraudeurs et était rarement vu sans son meilleur ami et son frère de coeur, Sirius Black qu’il rencontra pour la première fois dans le Poudlard Express alors qu’ils étaient en route pour l’école de magie.
Il se lia aussi d’amitié avec Remus Lupin et Peter Pettigrew, ils découvrirent un jour que l’un des leurs, en l’occurrence Remus Lupin était un loup garou et au lieu de le rejeter comme l’avait supposé ce dernier, les amis n’en firent rien, au contraire, ils l’ont accepté tel qu’il était et ont même décidé de devenir Animagus, l'une de leurs plus belles réussites d’ailleurs, même si inconnue des autres gens, une prouesse pour un sorcier de premier cycle. Ils se donnèrent vite des surnoms : James devînt Cornedrue parce qu’il prenait la forme d’un cerf quand il se changeait.
Sous sa forme animale, le groupe d'amis pouvait alors rejoindre Lupin dans des aventures dans la nature lors de sa transformation mensuelle.
Sa soeur le rejoint elle aussi à Poudlard et contrairement à lui, elle fut envoyée à Serdaigle, la maison des plus érudits, normal me direz vous c'était un génie, il avait été tellement fier ce jour là de la voir marcher fièrement vers la table de sa maison, sa petite Pupuce à lui prenait son envol, mais pas question qu'elle ne s'éloigne, il fallait tout de même garder un oeil sur elle et sur ceux qui tournent autour d'elle, c'est qu'elle était fragile sa petite soeur et il y tenait tout de même.
Connu comme étant l’un des tombeurs de Poudlard avec son ami Sirius, James collectionnait les filles comme il collectionnait les cartes de chocogrenouilles, mais quand il jeta finalement son dévolu sur Lily Evans, une sorcière d'ascendance moldue et une élève brillante, lors de leur cinquième année, cette dernière le repoussa sans aucune gêne.
D’abord, attiré par la jeune fille et ensuite encouragé par son refus de ses invitations, James se fit un malin plaisir de la harceler même si la plupart du temps, ça se finissait toujours par une gifle sur la joue de James.
Mais quand celle-ci lui montra que jamais elle ne sortira avec lui à cause de son comportement immature, il y repensa plusieurs fois durant l’été précédant leur sixième année quand Sirius quitta la maison familiale pour déménager chez lui sans compter la mort de son père dans une bataille contre les mangemorts, il décida de changer radicalement et de murir un peu parce que ce n’était pas le temps de se comporter comme un enfant aussi facilement, changement qui en étonna plus d’un, notamment les Maraudeurs, sa mère, Lily Evans et les élèves de Poudlard.
En sixième année, une lette lui arriva un jour l’informant que sa mère était décédée suite à une crise cardiaque, il s’est renfermé sur lui quelques temps mais s’était dit que sa mère aurait préféré mourir normalement que tuée par l’un des sbires du mage noir.
Durant l’été, il fut surpris de connaître que le choix pour le poste de préfet en chef fut tombé sur lui, il s’était dit que Dumbledore était sûrement tombé sur la tête et qu’il devenait de plus en plus fou, mais il vit dans cela une occasion de se rapprocher encore plus de Lily Evans qui devait son doute être son homologue féminin, et de lui montrer qu’il avait changé et qu’il n’était plus le garçon immature et idiot qu’il avait été, et qu’il l’aimait profondément.
James est aussi un excellent joueur de Quidditch et joue au poste de poursuiveur pour l’équipe de Gryffondor et a même été nommé capitaine lors de leur sixième année.



Hors Jeu

Vous, derrière votre PC :
Pseudo ou prénom :(au choix) Sara
Âge réel : ça ne se demande pas.
Comment avez-vous connu Spero Patronum? Top site
Ce qui vous a poussé à vous inscrire : tout
Qu’est ce que vous aimez dans Spero Patronum: Le design, le contexte…
Qu’est ce que vous n’aimez pas : Y a pas beaucoup de monde.


Dernière édition par James Potter le Lun 28 Juil - 4:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Poudlard
Poudlard
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Âge et famille:: frère d'Abelforth, les autres membres de la famille étant morts.
Profession:: Directeur de Poudlard
Camp:: ordre du phénix

James Potter [terminée] Empty
MessageSujet: Re: James Potter [terminée]   James Potter [terminée] Icon_minitimeVen 18 Juil - 8:44

Fiche à l'étude.
Revenir en haut Aller en bas
https://spero-patronum.keuf.net
Le choixpeau magique
Poudlard
Poudlard
Le choixpeau magique


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/07/2008

James Potter [terminée] Empty
MessageSujet: Re: James Potter [terminée]   James Potter [terminée] Icon_minitimeVen 18 Juil - 9:01

Eh bien monsieur Potter
Comme vos ancètres, et les ancètres de vos ancètres
Vous serez envoyé à Gryffondor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





James Potter [terminée] Empty
MessageSujet: Re: James Potter [terminée]   James Potter [terminée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
James Potter [terminée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spero Patronum :: Direction :: Cérémonie de répartition :: Poudlard :: Fiches validées (élèves)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser