Spero Patronum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spero Patronum

Rien ne vaut le commencement de la légende...

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Amélia ''Pupuce'' Potter -- Finit

4 participants
AuteurMessage
Amélia Potter
Serdaigle
Serdaigle
Amélia Potter

Amélia ''Pupuce'' Potter -- Finit Empty
MessageSujet: Amélia ''Pupuce'' Potter -- Finit   Amélia ''Pupuce'' Potter -- Finit Icon_minitimeDim 27 Juil - 8:18

Je ferai un avatar au retour du travail

Fiche :

Introduction :

Nom : Potter
Prénom(s) : Amélia Jane
Jour, mois et lieu de naissance : 6 juin 1962 à Sainte-Mangouste, Londres
Adresse : Godric's Hollow
Année : 5ème année

Famille

Famille : Amélia Jane Potter provient d'une ancienne famille de Sorciers de Sang Pur

Père : Son Père se nomme Richard. Il fut un Auror et fut malheureusement tué par des Mangemorts, il y a quelques années

Mère : Sa Mère s'appellait Claire. Elle est décédée d'un infactus l'an dernier

Frères, sœur et autres membres de la famille : Amélia à un frère aîné, James. Il est deux ans plus vieux qu'elle et elle l'adore plus que tout au monde. Il s'agit de son héros.

Informations diverses :

Baguette : Bois d'Hêtre, 26 centimètres, contenant un crin d'Abraxan

Ecole : Poudlard depuis sa 1ère année

Patronus : Une Pie Bavarde

Maison : Serdaigle

Animal de compagnie : Un chat nommé Alginate et un écureuil nommé Pikpik

Relations particulières : Amélia considère Sirius comme son frère de coeur. Elle l'adore autant que James et l'admire aussi beaucoup. Elle a aussi une belle relation avec Peter, bien qu'elle le trouve un peu trop lent d'esprit.

Amélia admire aussi Severus Rogue, même s'il est méchant avec son frère. Pourquoi ? Parce qu'il est doué en Potions, tout comme elle. Elle le trouve sensé et logique, de même qu'intelligent. On peux dire que c'est ''son ami''

Remus ... Amélia en est follement amoureuse. Pour elle, il n'y a que lui au monde. Tout les autres garçon de Poudlard n'ont que peu d'éclat à ses yeux. Remus ... aura t-elle un jour le courage de lui avouer son amour ?

Descriptions :

Description physique :

Je suis une fille de taille moyenne et un peu maigrichonne. C'est que je suis très énergique, vous savez ? Je suis tout le temps en train de sautiller, de courrir partout, de dépenser constamment mon énergie. Hyperactive ? Nan ! Enfin, pas à mon avis, mais mes parents affirment que oui. Mais bon. Si vous voulez des chiffres plus concrets, je mesure 1m65 et je pèse environ 54 kilos. Mon visage est harmonieux, ovale et aux traits bien définis. Je ne peux pas dire que je suis une beauté fatale, mais je ne suis pas d'une laideur extrême non plus. Habituellement, j'attire les regards .. sauf de celui qui m'importe le plus, mais ça c'est une autre histoire. J'ai de hautes pomettes et je n'aime pas trop ça. C'est ce que je déteste le plus dans mon physique. Mes cheveux sont noirs et assez indisciplinés comme ceux de mon frère. C'est d'ailleurs pour cette raison que je portais toujours des tresses quand j'étais petite. Maintenant, je porte mes cheveux libres sur mes épaules, même s'ils sont indisciplinés. J'essais de faire moins gamine, vous comprenez ? Des tresses, c'est bien ... mais ça fait enfantin un peu. En ce moment, je tente de ne plus avoir un air de fillette. J'ai de grands yeux noisettes très expressifs. Toutes les émotions passent dans mes yeux ... espoir, peine, tristesse, joie, amour, colère ... Vous saurez rapidement ce qui m'habite en regardant mes yeux. Ils s'illumineront facilement de mille étoiles, si je suis soulevée par une passion ou des sentiments heureux. Par contre, ils s'éteindront comme la flamme d'une bougie, si je suis triste ou désespérée. Mes yeux seront alors ternes et sans éclat. Le proverbe qui dit que les yeux sont le mirroir de l'âme est donc fort d'à propos en ce qui me concerne. Pour ce qui est de ma bouche, elle est pulpeuse et bien dessinée. Je l'aime bien, quoique je la trouve un peu trop grosse. Mais bon ... je ne peux pas changer ce que je suis, non ? Au niveau des cicatrices, j'en ai deux. Ho, pas grand chose ! La première est en forme de croissant et elle se trouve sur mon genou gauche. Je me la suis faite en tombant en bas du toit, lorsque j'ai reçu ma lettre d'admission à Poudlard. J'étais si énervée ! La seconde est sur le dessus de mon pied droit et elle est ronde. Comment je me suis blessée ? Je ne me souviens plus, mais Maman m'a raconté que c'est arrivé lorsque j'avais deux ans. Je suivais mon frère et, comme il grimpait à la cloture, j'ai voulu faire pareil ... et paf ! Je me suis entrée un bout de broche à cloture dans le pied. Aie ! Hormis ces deux cicatrices, je peux dire que je suis normalement constituée. Suis-je féminine ? Ça dépend de ce qu'on entend par féminine. Si vous voulez dire si j'ai des courbes ... je vous répondrai que oui. Mais que si vous voulez une poitrine pulpeuse, vous serez dans l'obligation d'aller voir ailleurs ! Ça ... j'aime pas trop ça non plus. Mais bon ... comme je l'ai dit, je ne peux pas me changer, non ? Hum ... pour finir, contrairement à mon frère ainé, je ne portes pas de lunettes. Ma vision est parfaite. Ce ne sont que les hommes Potter qui ont besoin de lunettes. Comment je m'habilles ? Je ne peux pas dire que je suis vraiment féminine. D'accord, j'aime bien les jolies robes, mais je les trouves bien peu pratiques pour aller chercher des herbes dans la forêt. Je porte donc, le plus souvent, des pantalons et des t-shirts. J'ai des jupes et des robes ... oui, mais elles ne sont que pour les occasions spéciales. J'aime bien les espadrilles, mais j'ai aussi des talons hauts. Bref, je suis assez ''masculine'' pour avoir grandit avec un frère, mais je sait aussi me mettre en valeur lorsque nécessaire. Je ne suis pas non plus du genre à me mettre des rubans ou des barettes dans les cheveux. Je suis une scientifique pas une carte de mode !

Description psychologique:

Comment décrire Amélia autrement que par les termes suivants : intelligente (une génie sans contredit), enjouée, exubérante, énergique, souriante et surtout ... un véritable moulin à parole ? À chaque fois qu'elle ouvre la bouche préparez-vous à en avoir pour des heures ! Si elle ne pose pas une question à chaque fois, non je devrais dire si elle pose autre chose que des questions, c'est qu'elle est sérieusement malade. D'ailleurs, ses questions sont la plupart du temps sans réponse possible, du genre : pourquoi le soleil brûle s'il y a pas d'oxygène dans l'espace ? Ou encore pourquoi la couleur bleue s'appelle ... bleu ? Han ? Pourquoi ? Amélia passe son temps à lire divers livres que ses amis considèrent comme ... complètement nuls. Mais c'est seulement parce qu'ils ne sont pas assez intelligents pour les comprendre ! Amélia est une femme aimante ... quand elle vous aime c'est sans conditions. Vous pourriez faire douze meurtres sanglants sous ses yeus, si elle vous aimes, elle vous défendra au péril de sa vie. Il s'agit d'une femme qui aime vraiment tout le monde ... son amour est sincère et pur. Elle est loyale et très fidèle. Toutefois, elle est aussi d'une naiveté épouvantable ... d'ailleurs, James et Sirius lui ont fait croire vraiment n'importe quoi : comme les Chats Maringos, par exemple.

Amélia possède en général beaucoup de charme auquel on aurait du mal à résister. Sa personnalité est séduisante. Nous pouvons reconnaître Amélia à son sourire désarmant, à ses manières accueillantes. Elle est gentille et attentionnée. Elle a le don de la communication et de la persuasion. Lorsqu'on la rencontre pour la première fois, on est tout étonné de se sentir parfaitement à l'aise comme s'il s'agissait d'une vieille connaissance. Dans toute conversation avec Amélia, on n'a pas à chercher ses mots : elle connaît instinctivement l'art de faire parler ses interlocuteurs. Si elle vous invite à l'une de ses soirées, vous pouvez vous estimer chanceux, car vous vous amuserez divinement, et votre satisfaction sera entière.

En fait, Amélia adore la vie mondaine et a mille et une idées astucieuses pour faire de ses réceptions des réussites totales. Compte tenu du charme qu'exercent Amélia, on ne s'étonnera pas de la voir réussir dans les professions qui exigent tact et art de convaincre.

Le besoin d'affection chez Amélia est grand mais devient rarement une obsession. Elle fait consciencieusement tout ce qu'elle peut pour mériter le cœur des autres. Elle a l'assurance que les gens lui répondront positivement. Si parfois ses ouvertures ne sont pas récompensées, elle a assez de bon sens et de résignation pour simplement hausser les épaules et dire : "C'est la vie!" Elle n'en fait pas un drame et ne se laisse pas abattre pour autant, comprenant que l'amour et l'affection ne sont pas des choses qu'on peut commander et encore moins exiger.

Le sens de l'observation chez Amélia est singulièrement pénétrant, à telle enseigne que Amélia paraît avoir le don de la divination. Elle perçoit les dangers là où personne d'autre ne les soupçonne ; elle entrevoit les possibilités avec une précision digne des médiums professionnels. On serait bien avisé de prendre ses pronostics au sérieux. Elle-même cependant ne se fie pas à son propre jugement et se réfère constamment à celui des autres.

Particularité : Animagus Puma, si accepté

Hors Jeu

Vous, derrière votre PC :
Pseudo ou prénom : Mélanie
Âge réel : 32 ans
Comment avez-vous connu Spero Patronum? HP Interim
Ce qui vous a poussé à vous inscrire : On a accepté le fait que mon personnage soit la soeur et James et qu'elle soit amoureuse de Remus (amour réciproque)
Qu’est ce que vous aimez dans Spero Patronum: J'aime mieux design ... j'ai fait une ''critique'' sur HP Interim d'ailleurs (Julianne Rogue)
Qu’est ce que vous n’aimez pas :
Voir ma critique sur HP Interim :p

Dernière édition par Amélia Potter le Dim 27 Juil - 18:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Poudlard
Poudlard
Albus Dumbledore

Feuille de personnage
Âge et famille:: frère d'Abelforth, les autres membres de la famille étant morts.
Profession:: Directeur de Poudlard
Camp:: ordre du phénix

MessageSujet: Re: Amélia ''Pupuce'' Potter -- Finit   Amélia ''Pupuce'' Potter -- Finit Icon_minitimeDim 27 Juil - 9:22

Tu dois pas poster dans la partie "Fiches validées", nous la déplacerons nous mêmes dans ce topic quand elle sera validée.

Nous attendrons donc ta fiche.
https://spero-patronum.keuf.net
Amélia Potter
Serdaigle
Serdaigle
Amélia Potter

MessageSujet: Re: Amélia ''Pupuce'' Potter -- Finit   Amélia ''Pupuce'' Potter -- Finit Icon_minitimeDim 27 Juil - 11:34

Je l'avais mise dans la section ''fiches validées'' ? Désolée ... j'ai fait vite, voulais pas que mon patron me surprenne Laughing
Amélia Potter
Serdaigle
Serdaigle
Amélia Potter

MessageSujet: Re: Amélia ''Pupuce'' Potter -- Finit   Amélia ''Pupuce'' Potter -- Finit Icon_minitimeDim 27 Juil - 18:10

Passé

Votre histoire :

Enfance

Un magnifique couché de soleil nimbait cette chaude soirée d’août 1971. Dans les rues, des enfants se hâtaient de retourner à la maison, sous l’œil vigilant de leurs mères. Un jeune garçon courait sur le trottoir en direction de chez lui. Derrière, une petite fille d’environ 7 ans tentait de le suivre, courant à toutes jambes.

- Zames ! Zames, attend moi ! pleurniche la petite fille
- Tu n’as qu’à courir plus vite, le nain de jardin ! réplique James Potter
- Ze ne suis pas un nain de zardin ! Z’ai peur du Chat Maringo, Zames ! Il va me manger … attend moi

James Potter soupira et s’arrêta. Il en avait marre de traîner sa petite sœur partout. Oui, elle était adorable avec ses petites tresses et son mignon sourire, mais c’était un bébé ! Pourquoi sa mère l’obligeait-elle à s’en occuper ? Le Chat Maringo ! Quelle idiotie ! Lui, James, n’avait pas peur de cette invention farfelue. Les filles étaient si peureuses ! Il entendit les pas précipités de sa sœur derrière lui, puis sentie une petite main dans la sienne.

- Mici Zames …
- Bah ! Il n’y a rien là, dit-il en haussant les épaules

Les deux enfants marchèrent jusqu’à une petite maison victorienne. Un balcon en faisait complètement le tour et une balançoire était accrochée à la façade, se balançant au gré du vent. Un immense arbre ornait le terrain magnifiquement parsemé de fleurs. Une douce odeur sortait par la fenêtre ouverte, et les enfants se hâtèrent de rentrer.

- Allez vous laver les mains avant de passer à table, dit madame Potter

Obéissants, les enfants Potter allèrent se laver les mains, et vinrent s’installer à la table. Leur père entra peu de temps après. Il ébouriffa les cheveux récalcitrants de son fils, embrassa sa fille et sa femme, puis s’assied avec eux. Ils mangeaient, bavardant de tout et de rien, lorsqu’un hibou frappa à la fenêtre. Madame Potter se leva et alla lui ouvrir. Le hibou alla directement vers James et déposa une lettre devant lui. La petite fille observa son frère avec envie. Pourquoi recevait-il une lettre ? Elle en voulait une, elle aussi.

- Zames à une lettre ? dit Amélia. Z’est quoi ?
- C’est une lettre de Poudlard, dit madame Potter avec ravissement.
- Ze veut moi auzi ! dit Amélia en regardant James avec ferveur
- Poudlard n’est pas pour les bébés pleurnichardes, dit-il avec un certain amusement

Madame Potter regarda son fils en soupirant. Bien qu’il adorait sa sœur, il s’amusait ferme à la taquiner. Elle avertie sévèrement James, puis regarda son époux avec désespoir. Amélia, rabrouée par son frère, se mit à bouder, les larmes aux yeux, en tripotant les aliments dans son assiette. Elle n’était pas un bébé pleurnicharde ! Elle avait 7 ans, elle était une grande fille ! Puis, que James parte d’abord ! Bon débarras … elle aurait sa maman pour elle toute seule. Essuyant son petit nez de sa main, elle regarda son frère avec colère. Celui-ci était en train d’ouvrir sa lettre en vitesse et se mit à lire la liste de ses fournitures scolaires.

- Il me faut un chaudron et un balai … et un animal magique, dit James. Je veux un hibou, maman, ajoute t-il
- Ze veut un zibou moi auzi ! dit Amélia

James regarda sa sœur avec exaspération. Pourquoi fallait-il qu’elle veuille toujours faire la même chose que lui ? Ce qu’elle pouvait l’énerver ! Il regarda sa mère, retenant une phrase incendiaire, puis poursuivit la lecture de sa lettre.

Le lendemain, la famille Potter partie pour le Chemin de Traverse. Amélia tenait la main de son père et gambadait allégrement. Elle regardait les boutiques avec émerveillement et ne cessait de poser des questions. Ce qu’elle pouvait en poser en une seule journée ! C’était inimaginable ! Ils arrivèrent enfin à la Ménagerie Magique. Amélia, n’ayant pas oublié qu’elle aussi voulait un hibou, se mit à sautiller sur place.

- Ze veut un zibou, ze veut un zibou !
- Ma chérie … un hibou demande beaucoup d’entretien, dit monsieur Potter
- Ze veut un zibou … dit Amélia d’un ton pleurnichard
- Tu n’aimerais pas mieux un petit chat ? questionne monsieur Potter

Amélia regarda vers les petits chatons et alla vers eux. Elle passa le doigt dans la cage et un petit chaton gris s’approcha d’elle. Il lui sentie le doigt, se mit à ronronner et lui donna de petits coups de langue. La petite fille se mit à rire et regarda son père.

- Regarde papa … le zaton. Ze veut le zaton ! dit-elle

Monsieur Potter sourit et prit le chat. Puis ils allèrent rejoindre James et madame Potter, qui regardaient les hiboux. Cet animal semblait fort populaire cette année, puisqu’une horde d’enfants les observaient avec excitation. Parmi eux, un petit garçon à l’air maladif se tenait aux côtés de James. Amélia le regarda d’un air intéressé, puis tapa sur l’épaule de son frère.

- Zames ! Z’ai un zaton, dit-elle avec fierté
- C’est très bien, Pupuce, dit James en ne quittant pas les hiboux des yeux

Amélia fit un immense sourire et attendit que son frère se décide. Elle regardait le petit garçon qui avait l’air malade. Il semblait gentil … Alors qu’elle allait lui parler, il choisit un hibou et parti avec ses parents. Finalement, James se décida pour un Grand Duc et ils purent enfin compléter leurs achats.

Les deux semaines suivantes passèrent en un éclair. Bien vite, ce fut le temps de partir pour Poudlard. Amélia, qui avait passé la nuit entière à pleurer, se leva en ronchonnant. Elle ne voulait pas, que son frère s’en aille ! Elle allait trop s’ennuyer de lui. Par conséquent, elle passa tout le matin à le suivre partout, allant même jusqu’à se planter devant la porte des toilettes en attendant qu’il en sorte. Avec tristesse, elle suivit ses parents à la gare et bouda intensément sur le quai d’embarquement. James aussi avait le cœur lourd. Il ne voulait pas se l’avouer, mais sa sœur allait lui manquer. Il l’a regarda et sourit. Elle était si mignonne lorsqu’elle boudait.

- Allons Pupuce … tu seras la première à qui Razmot amènera une lettre, dit-il
- Pour vrai ? dit Amélia. Ze vais avoir une lettre, Zames ?
- Bien entendu … dit-il en passant la main dans les cheveux de sa sœur

Cela sembla redonner de la joie dans le cœur de la fillette, qui regardait maintenant le train avec émerveillement. Il était si gros, et faisait beaucoup de bruit. Elle se remit donc à poser des questions. Où se rendait le train ? Qui l’avait construit ? Et, pourquoi donc ne pouvait-on pas se rendre à Poudlard en balai ? Elle parlait comme une petite pie, pointant des élèves et leurs parents, tout en posant des questions.

- Dit donc … elle parle beaucoup, dit un garçon aux longs cheveux noirs et à l’allure enjôleuse

James se retourna et regarda le garçon qui osait faire un commentaire sur sa sœur. D’un ton remplit d’avertissement, il répondit :

- Oui … et c’est ma petite sœur
- Ha … moi, je n’ai qu’un frère. Une vraie tache ! Je suis Sirius Black, et toi ?
- James Potter, répondit-il

Les deux garçons se sourirent, puis ils attendirent le signal d’embarquement. Un peu plus loin, Remus Lupin attendait avec ses parents. Il ne voulait pas aller à Poudlard, Il n’aurait pas d’amis … il était trop différent. Il avait supplié ses parents de ne pas l’envoyer, mais ils n’avaient rien voulu entendre. Remus regardait les autres avec tristesse, puis aperçut la petite fille qu’il avait vue à la Ménagerie. Elle semblait ne pas vouloir se taire, et piaillait joyeusement. Il sourit, et le sifflement du train se fit entendre. Les passagers prirent leurs effets et avancèrent vers le train. Entendant le sifflet de la locomotive, Amélia prit la main de James et le regarda d’un air suppliant.

- T’en va pas, Zames …
- Pupuce … je dois y aller, dit James en embarquant dans le train

Amélia se mit à pleurer à chaudes larmes. Elle regarda son frère s’engouffrer dans le train, puis le suivit des yeux par les fenêtres. Lorsque le train démarra, elle se mit à courir sur le quai, implorant son frère de revenir. Monsieur Potter l’a rattrapa et l’a prit dans ses bras. La petite fille appuya la tête contre l’épaule de son père et hoqueta.

- Zames est parti …
- Oui, chérie … mais il reviendra, dit monsieur Potter

Lentement, il marcha vers sa femme, l’a prit par la taille et ils rentrèrent chez eux.

Cette nuit là, Amélia Potter mit beaucoup de temps à s’endormir. Elle regardait les étoiles en serrant son toutou contre son cœur. Alors que le sommeil l’a gagnait, elle murmura :

- Zames … ze veut être comme toi.
Amélia Potter
Serdaigle
Serdaigle
Amélia Potter

MessageSujet: Re: Amélia ''Pupuce'' Potter -- Finit   Amélia ''Pupuce'' Potter -- Finit Icon_minitimeDim 27 Juil - 18:12

Arrivée à Poudlard

Amélia Potter descendit les escaliers quatre à quatre et sauta en bas des escaliers. Sans plus attendre, elle déguerpit vers la chambre de son frère et y entra sans frapper. James Potter se retourna et regarda sa sœur d’un air exaspéré.

- Amélia ! Tu ne pourrais pas frapper avant d’entrer ?
- Pourquoi ? demande Amélia avec candeur

Elle sourit, puis lui tendit un parchemin. James soupira et s’élança dans sur son lit sans prendre le parchemin. Sa sœur ne cesserait-elle jamais de poser des questions ? Amélia haussa les épaules et rangea la lettre dans sa poche.

- C’est ma lettre de Poudlard. Je viens de la recevoir …
- Ha bon … ils acceptent les bébés pleurnichardes cette année ? dit James

Elle foudroya son frère du regard et croisa les bras. Ce n’était pas sa faute à elle, si James avait été collé tout l'été ! Il n’avait qu’à se tenir tranquille ! Combien de fois leur père avait-il dut se rendre à Poudlard, suite à une bourde de son fils ? Des centaines de fois, au moins ! Amélia n’arrivait pas à croire, que son frère puisse manquer autant de sérieux en classe. Sans un mot, elle sortie de la chambre et claqua la porte.

Deux semaines plus tard, la famille Potter se trouvais à nouveau sur les quais. James était plus loin, en compagnie de ses amis. Âgé de 13 ans, il commençait à prendre ses distances d’avec sa famille. Amélia le regarda avec tristesse. Elle aurait bien aimé avoir le soutien de son grand frère. Elle ne connaissait personne et avait un peu peur. Lorsque le sifflet du train se fit entendre, elle embrassa ses parents et, après avoir prit ses bagages, elle grimpa à bord du Poudlard Express.

À l’intérieur, plusieurs centaines d’étudiants avançaient, tentant de trouver une place dans un compartiment. Amélia en trouva un et s’y installa. Elle regarda par la fenêtre et vit ses parents s’éloigner. Lentement, elle posa sa main sur la vitre. James, qui passait par-là, aperçut sa sœur et ouvrit la porte du compartiment. Il ne voulait pas la laisser toute seule avec cette bande de Serpentard dans les parages. Amélia tourna la tête et regarda son frère et ses amis entrer. Elle retira sa main de la fenêtre, tentant de ne pas paraître trop attristée.

- Ça va, Pupuce ? demande James en s’assoyant
- Oui … dit Amélia en prenant un de ses livres de classe

James regarda brièvement sa sœur, puis porta son attention sur Sirius et Peter. Étant Préfet, Remus devait débuter le voyage avec ses collègues, afin d’établir les règles à suivre cette année.

- Les gars, je vous présente ma sœur Amélia. Je compte sur vous pour que les Serpentards ne l’approche pas
- Ne t’en fait pas, James … Je m’occupe des petites vipères, dit Sirius

Les jeunes hommes discutèrent vivement pendant tout le voyage, empêchant Amélia de se concentrer sur sa lecture. Elle soupira et rangea son livre. Jetant un œil à l’extérieur, elle regarda le paysage défiler. De longues minutes s’écoulèrent, lorsque la porte du compartiment ouvrit à nouveau.

- Ha … vous êtes là ! dit Remus en souriant

Il s’assied avec les autres et regarda la jeune fille, qui le regardait avec attention.

- Bonjour, lui dit-il
- Bonjour … je suis la sœur de James, dit Amélia
- Je sais … répondit-il en souriant

Trois mots … trois petits mots lui suffirent pour tomber amoureuse de lui. Amélia détourna les yeux et se remit à regarder dehors. Elle n’avait que 11 ans … comment un garçon de 13 ans pouvait-il s’intéresser à elle ? Elle regarda à l’extérieur pour le reste du voyage, écoutant d’une oreille la conversation de son frère et de ses amis.

Bientôt, le train s’arrêta. Remus se leva et alla rejoindre les autres Préfets, pendant que les autres se préparaient. Amélia sortie du train et suivit les autres premières années, qui semblaient aussi perdus qu’elle. Avec appréhension, elle monta dans une barque et regarda les lumières du château briller dans le noir. Jamais elle n’avait vu quelque chose d’aussi beau. Elle ne quitta pas le château des yeux, pendant qu’Hagrid leur racontait des histoires sur le Calamar Géant.

À l’intérieur, tout était prêt pour la répartition des nouveaux élèves. James était attablé avec les autres Gryffondors, et attendait l’arrivée de sa sœur. Il se demandait bien où elle serait répartie, bien qu’il en avait une petite idée.

Les portes s’ouvrirent, et une trentaine de première année entrèrent. Ils semblaient presque tous terrifiés et regardaient autour d’eux avec curiosité. Amélia chercha son frère des yeux, puis le vit en compagnie de ses amis. Elle lui sourit et s’arrêta devant un vieux chapeau rapiécé, posé sur un banc. Une femme s’avança alors et prit la parole.

- À Poudlard, il existe quatre maisons. Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle. Vous serez répartis dans une de ces maisons, annonça le professeur McGonagall. Lorsque je nommerai votre nom, venez vous asseoir sur ce banc, afin de vous voir assigner une maison d’appartenance.

Un silence envahit la pièce. Seule la voix caverneuse du Choixpeau Magique se faisait entendre, au fil des répartitions. Puis, vint le tour d’Amélia. Elle s’avança vers le tabouret et s’y assied. James redressa la tête et se pencha un peu, afin d’observer sa sœur. Le Choixpeau resta silencieux quelques secondes, puis se mit à parler.

- Une Potter … plus sage que l’autre. Beaucoup plus … Une soif d’apprendre et de nombreuses questions jalonnent ton cœur. SERDAIGLE !

Légèrement déçue, Amélia se leva. Elle voulait aller à Gryffondor comme son frère. Toutefois, le fait d’être à Serdaigle signifiait qu’elle était plus intelligente que lui. Elle allait enfin pouvoir lui prouver, qu’elle n’était pas un bébé pleurnicharde ! Affichant un magnifique sourire, elle passa devant lui et alla s’asseoir avec les Serdaigles. James suivit sa sœur des yeux, une légère pointe de fierté dans le regard. Il avait toujours sut, que sa sœur était dotée d’une intelligence peu commune. Il l’a regarda s’asseoir avec les autres, puis écouta le reste de la répartition d’une oreille distraite, jetant des regards furtifs vers Lily Evans.
Amélia Potter
Serdaigle
Serdaigle
Amélia Potter

MessageSujet: Re: Amélia ''Pupuce'' Potter -- Finit   Amélia ''Pupuce'' Potter -- Finit Icon_minitimeDim 27 Juil - 18:15

Premier cours

Amélia marchait dans un des couloirs de Poudlard, une tonne de livres dans les bras. Elle en portait tellement, qu'elle ne voyait presque rien devant elle. En fait, dès l'aube, elle était passée à la bibliothèque et avait parcourue les allées d'un air émerveillé. Elle avait passé le doigt sur plusieurs livres, puis les prenaient, augmentant de plus en plus sa charge. Puis, comme elle en avait trop, elle les avaient fait léviter devant elle jusqu'à Madame Pince. La bibliothécaire avait carrément refusé de tout lui prêter. Soixante livres, c'était trop ! Amélia l'avait regardé avec de grands yeux, avant de lui demander pourquoi. Apparemment, elle ne pouvait qu'en louer dix à la fois. Juste ça ?! Évidemment, elle avait défendue son point en parlant sans arrêt, si bien que Madame Pince avait conscentie à lui en prêter quinze, mais pas plus. Voici donc Amélia, dans le couloir, en direction de son premier cours.

En chemin, elle croisa son frère et ses amis, qui se dirigeaient vers leur cours de Potions. Tout ce qu'ils virent d'elle se résuma à des jambes, des mains et le dessus d'une tête. Amélia, tant qu'à elle, ne les vit même pas et entra dans son cours de Sorts et Enchantements. Elle pencha un peu la tête de côté pour voir quelque chose et se dirigea vers une place libre. Doucement, comme s'il s'agissait de trésors préçieux, elle déposa les livres, puis s'assied à sa place. Elle regarda le Professeur Flitwick et souria. Il était si petit ! On aurait dit une poupée animée. Amélia l'aima tout de suite, d'autant plus qu'il était son Directeur de Maison. Elle prit trois de ses livres et les ouvrit en attendant que le cours débute. Il s'agissait de « Métamorphose avançée niveau 2 », « Les Créatures Magiques version 3 » et « Potions avançées niveau 2 », tous des livres de sixième année. Pour les manuels de cinquième, elle n'aurait qu'à voler ceux de James, comme d'habitude.

- Bonjour ... dit le Professeur Flitwick de sa voix feluette

Amélia referma ses livres et regarda le Professeur avec attention, en croisant les mains devant elle. Elle avait hâte de savoir sur quoi porterait le cours ... le Gerstart Gif, espérait-elle.

- Le cours d'aujourd'hui portera sur le Wingardium Leviosa ... à quoi sert-il ?

Amélia prit un air déconfit, mais leva toutefois la main. Le Wingardium Leviosa ? Mais, c'était un sort bébé facile ! Franchement, le Professeur Flitwick les prennaient pour des idiots ? Elle soupira et regarda autour d'elle. Personne n'avait levé la main ! Personne sauf elle ... mais voyons !

- Miss Potter ? dit le Professeur Flitwick
- Le Wingardium Levioza zert à faire léviter des obzets devant zoi, afin de les déplazer, dit Amélia en baissant la main
- Excellent, miss Potter ... et qui inventa ce sort ?

Amélia releva aussitôt la main en sautillant un peu sur sa chaise. Elle voulait répondre, elle savait, elle voulait répondre ! Le Professeur Flitwick la regarda en souriant un peu. Cela faissait différent d'avec James Potter qui passait son temps à rêvasser en classe. Comme personne d'autre n'avait levé la main, il lui redonna la parole. Amélia rebaissa la main aussi vite qu'elle l'avait levée.

- Z'est Zamuel Zanzez qui à inventé le Wingardium Levioza en 1201, han, parze qu'il voulait déplazer des cazes de Dragons plus fazilement, vous zavez ? Han ? Za lui a prit deux ans pour trouver et il a réuzzit en 1201. Vous zavez de quoi il avait l'air ? Dites ? Il avait les zeveux noirs, han, et les yeux noirs auzzi. Ze le zait, z'ai vu za photo dans un livre, une revue zcientifique parze que ze ...
- Miss Potter ... dit Flitwick
- ... ze zuis abonnée et Zamuel Zanzez à auzzi ...
- Miss Potter !
- Quoi ? Han ? demande Amélia d'un ton surpris

Amélia regardait le Professeur Flitwick avec de grands yeux. Quoi ? Elle n'avait pas dit la bonne réponse ? Mais oui, han ! Elle était certaine que c'était Samuel Sanchez qui avait inventé le Wingardium Leviosa, en 1201 en plus ! Elle ne pouvait pas s'être trompé, c'était impossible !

- Z'est Zamuel Zanzez qui .. recommence t-elle
- Oui, oui .. c'est bien Samuel Sanchez l'inventeur du Wingardium Levi ...
- Pourquoi vous avez dit mon nom alors, han ? dit Amélia

Flitwick la regarda d'un air ébahit. Cette petite fille était ... particulière. Il lui souria, puis poursuivit son cours. D'instinct, il savait déjà qu'il valait mieux ne rien dire, afin de ne pas la faire parler sans arrêt. Il leur montra donc comment réaliser le sort et leur demanda de le faire. Amélia fit à nouveau de grands yeux. Quoi ? Mais ... elle savait faire le Wingardium depuis quatre ans ! Non, non ... les autres ne le savaient pas ? Elle regarda autour d'elle et vit des visages concentrés sur la tâche ... Octavus tenta le coup, mais sa plume restait obstinémment en place. Amélia en était presque insultée ... voyons donc !

- Octavus, han ! Z'est fazile ... tu zait pas le faire ?
- Toi, tu peux ? Lui demande t-il

Amélia eu un petit rire, comme s'il lui demandait si elle était une fille. Bien entendue qu'elle le pouvait, elle était un génie ! Elle regarda Octavus d'un air désolé pour lui et lui tapota l'épaule. Le pauvre était attardé ...

- Regarde, han, dit-elle en tendant sa baguette sur sa pile de livres
- Faut le faire sur la plume, dit Octavus
- Zhut, han ! Ze me conzentre, tu vois pas ? dit Amélia

Oui, elle devait se concentrer, non pas pour réussir le sort, mais pour ne pas zézéyer. Si elle prononçait « Wingardium Levioza », elle allait tout rater. Octavus se tut et la regarda d'un drôle d'air. Elle n'allait jamais réussir à le faire sur tout un tas de livres. C'était trop lourd pour débuter. Amélia prit une grande respiration et dit lentement et avec soin :

- Wingardium Leviosa ...

Aussitôt la pile de livres s'éleva dans les airs, flottant devant eux.

Souriante, elle regarda Octavus, qui la regardait d'un air complètement ébahit, la bouche toute grande ouverte. Cela la fit sourire encore plus, caressant son égo Potter.

- Tu vois ? Han ? Z'est fazile ... ze fait za depuis quatre ans, tu zait ? dit elle fièrement
- Mais ... comment tu fait ? dit Octavus d'un ton admiratif

Amélia n'eu pas l'occasion de répondre, que le Professeur Flitwick allait vers elle, aussi rapidement que lui permettaient ses petites jambes. Il grimpa les escaliers avec difficulté, puis s'arrêta devant elle, presque en extase.

- Miss Potter ! Mais ... mais c'est merveilleux, fabuleux ! Regardez, groupe ... un sublime Wingardium Leviosa ... sublime !
Miss Potter ... j'accorde cinquante points à Serdaigle ! dit-il d'un ton enjoué, avant de repartir

Le Professeur Flitwick était complètement en pâmoison. Ce qu'elle était douée cette petite Potter ! Grâçe à elle, Serdaigle allait peut-être pouvoir gagner la Coupe des Quatre Maisons ! Merlin, cette petite était une bénédiction, une bénédiction ! Le petit homme, tout heureux, poursuivit son cours en aidant les autres, et Amélia, instinctivement et sans qu'on lui demande, fit de même ... ce qui lui value dix autres points.

Le cours se termina donc, Amélia ayant amassé pas moins de soixante et dix points pour sa maison, à elle toute seule et après un seul cours. Par le fait même, elle était devenue presque aussi populaire que James, les élèves de première année de Serdaigle la suivant partout et voulant absoluemment lui parler. Elle quitta donc le cours, suivit de sa horde de nouveaux fans, afin de se rendre dans son cours d'Histoire de la Magie. Cette fois, elle ne portais pas ses nombreux livres ... non, Octavus en portait une partie et un autre gars de Serdaigle, un dénommé Jordan, un petit garçon aux cheveux fonçés et aux beaux yeux noirs, portait le reste. C'est ce spectacle que virent les Maraudeurs, qui sortaient de leur cours de Potions. James se figea sur place et devint rouge cramoisit, puis blanc ... Alors, non ! Sirius suivit son regard et prit la même expression, tandis que Peter haussait les épaules et que Remus penchait la tête sur le côté d'un air légèrement amusé. James et Sirius se précipitèrent vers Pupuce et ses ... fans et leur bloquèrent le passage, Sirius foudroyant le petit blond du regard, pendant que James regardait sa soeur avec du feu dans les yeux.

- C'est qui eux ? Et pourquoi ils portent tes livres ? dit James
- Ouais ... Pupuce n'est pas handicapée, p'tit, elle peux porter ses livres toute seule ! dit Sirius en poussant un peu le ti blond
- Ouais ! Rend les lui ! ajoute James en arrachant presque les livres des mains de Octavus, qui ne savait pas trop quoi faire

Remus soupira et regarda le plafond quelques instants. Ça y est, ça recommençais ... Il rebaissa la tête et s'avança vers le groupe, regardant ses amis d'un air grave. Amélia regardait les Maraudeurs avec de grands yeux, puis se mit à parler d'un ton pas du tout heureux.

- Z'est mes amis, han ! Octavuz et Zordan, tu zauras, han ... et ils portent mes livres parze qu'ils m'aiment bien, han et que ze ...
- Comment ça ils t'aiment bien ! s'exclame James d'un ton énervé
- Ouais ! Les ti morpions, Pupuce c'est pas touche, compris ? Que je vois un seul d'entre vous tenter de l'amener derrière les gradins de Quidditch et zou ! Je lui casse sa sale tronche de larve, compris ? dit Sirius de son ton le plus mauvais, imitant sa mère
- Les gars ... ils veulent seulement être gentils, et ... amorçe Remus
- Ha ouais ! Bien les seuls qui peuvent être gentils avec Pupuce c'est nous ! dit James d'un ton énervé

Il sauta presque sur le pauvre Jordan et lui arracha les livres de sa soeur, pendant que Sirius faissait de même avec ceux que portaient le ti blond au nom de Botruc. Amélia fit de grands yeux et regarda son frère en marmonnant. Hey, han ! Pourquoi il n'était pas gentil avec ses amis ? Octavus et Jordan ne faissaient rien de mal ! James lança un regard noir aux petits garçons et mit vivement les livres de sa soeur dans les bras de Remus. Sirius émit un genre de grognement de chien et fit de même, Remus se retrouvant donc avec quinze livres plus les siens dans les bras.

- Suit nous ! dit James à sa soeur

Il tourna les talons et marcha d'un pas fâché vers la salle d'Histoire de la Magie, suivit de ses amis et de Amélia, qui le bombardait de questions. Elle ne comprennait pas ! Pourquoi James et Sirius avaient-ils été méchants avec ses amis ? Il allait falloir qu'ils s'excusent !

- Zames ? Pourquoi tu as été mézant ? Pourquoi Ziriuz et toi avez été mézant avec mes amis ?
- Parce que ce sont des petits imbéciles qui vont te faire pleurer ... dit Sirius qui affichait un air tout aussi bourru que celui de James
- Me faire pleurer ? Mais pourquoi ? Han ? Pourquoi mes amis me feraient pleurer ? Dites ? Z'est mes amis ! Ils portaient zuste mes livres, pour ...
- Pour pouvoir mieux t'amener derrière les gradins de Quidditch ... dit Sirius en serrant les poigts
- Mais pourquoi faire ils m'amèraient là ? Han ? Dit ? Pourquoi ? Il y a rien à voir zous les gradins de Quidditch, tu zait ? Dit ? Ils portaient mes livres parze que z'ai fait gagner zoizante dix points à ma maizon et ...

Amélia s'arrêta subitement de marcher, car James et ses amis venaient de faire de même. James, Peter et Sirius la regardaient d'un air estomaqué, tandis que Remus lui souriait. Amélia rougit un peu devant le sourire de Remus, sourire qu'elle lui rendit timidement, puis elle regarda son frère et les autres, qui regardaient les sabliers avec des airs de Merlan frit. Elle tourna aussi la tête vers les sabliers et souria. Ils marquaient 85 points à Serdaigle, 30 à Griffondor, 25 à Serpentard et 10 à Poufsouffle ... après un seul avant midi de cours ! Merlin, sa soeur allait faire gagner Serdaigle et les humilier ! James regarda sa soeur avec de grands yeux.

- Peux tu être moins intelligente ? dit-il
- Tu me trouves intellizente ? Han ? Pour de vrai ? Dit ? Han ? Tu trouves que ze zuis un zénie ? Dit ? questionne Amélia en se dandinant sur place

James ne répondit pas et il s'en alla, suivit de Sirius et Peter. Non, il n'allait pas répondre à ça ... pas question ! Oui, il croyait que sa soeur était intelligente, qu'elle était un génie. Mais, jamais au grand jamais il allait lui avouer ! Des plans pour lui faire la grosse tête. James ne voulait surtout pas que sa soeur devienne comme lui, même s'il ne se pensait pas aussi tête enflée qu'on le disait. Il laissa donc sa petite soeur plantée là comme une Mandragore et s'éloigna. Amélia, restée seule avec Remus, regarda son frère et ses amis s'éloigner, avant de porter son attention sur Remus. Il la regardait, la tête un peu de côté. Elle lui souria, rougissant un peu à nouveau et se dandinant d'un pied à l'autre. C'était la première fois qu'ils étaient tout seuls et elle ne savait pas trop quoi dire ni quoi faire. Si elle lui prennait la main, il allait l'embrasser ? Han ? Elle n'eut pas l'occasion de faire le test, Remus ayant recommençé à marcher vers la salle d'Histoire de la Magie. Elle le suivit donc, le coeur joyeux et l'âme au Paradis. Remus l'accompagnait jusqu'à son cours, il l'accompagnait ! Il aurait put lui redonner ses livres, mais non ! Au lieu de ça, le plus beau gars de l'Univers portait ses livres et l'accompagnait à son cours.

Ils arrivèrent trop rapidement au goût de Amélia et Remus l'accompagna même jusqu'à sa place. Il posa les livres de la petite fille sur sa table et lui souria. Amélia ne put s'empêcher de rougir un tantinet et elle fit de grands yeux lorsqu'il se pencha légèrement vers elle. Il allait l'embrasser, il allait l'embrasser !

- Moi, je trouve que tu est un génie, Amélia ... lui dit-il de sa douce voix rauque

Il se redressa, lui souria une dernière fois et quitta la salle de classe, laissant une Amélia aux jambes toutes molles derrière lui. Elle se laissa tomber sur sa chaise, fixant un point vague devant elle, un léger sourire rêveur aux lèvres. Pour une des rares fois de sa scolarité, Amélia ne rapporta aucun points à Serdaigle, trop occupée à dessiner des coeurs remplit du prénom de Remus sur ses parchemins.
Amélia Potter
Serdaigle
Serdaigle
Amélia Potter

MessageSujet: Re: Amélia ''Pupuce'' Potter -- Finit   Amélia ''Pupuce'' Potter -- Finit Icon_minitimeDim 27 Juil - 18:17

(Vous voulez que je continues ou que je fasse un résumé de la suite ? Razz )
Albus Dumbledore
Poudlard
Poudlard
Albus Dumbledore

Feuille de personnage
Âge et famille:: frère d'Abelforth, les autres membres de la famille étant morts.

MessageSujet: Re: Amélia ''Pupuce'' Potter -- Finit   Amélia ''Pupuce'' Potter -- Finit Icon_minitimeLun 28 Juil - 4:22

Si tu pouvais continuer, nous avons besoin de voir comment elle réagit à la mort de ses parents et au fait qu'elle a grandit depuis sa première année...
Amélia Potter
Serdaigle
Serdaigle
Amélia Potter

MessageSujet: Re: Amélia ''Pupuce'' Potter -- Finit   Amélia ''Pupuce'' Potter -- Finit Icon_minitimeLun 28 Juil - 11:14

Ils sont morts en quel année ? Je met 1976 pour l'exemple. Pupuce à donc 14 ans et James 16.

Les anges des Cieux

Nous étions la veille de Noël 1976. À l’extérieur, la neige tombait doucement, nimbant l’ambiance d’une atmosphère magique. Le feu brûlait dans les cheminées et les décorations ornaient les maisons. De retour chez elle pour les vacances, Amélia aidait sa mère à garnir la table de mets délicieux. Une somptueuse odeur voguait dans toute la demeure, ce qui attira les deux hommes Potter dans la cuisine.

- Hum … dit monsieur Potter en trempant un doigt dans la garniture du gâteau
- Ne touche pas ! dit Madame Potter en lui donnant une petite tape sur la main

Monsieur Potter prit un air contrit et sourit à sa femme. Après avoir haussé les épaules, il jeta un air intrigué vers son fils, qui regardait par la fenêtre. James était très nerveux ce soir. Lily allait venir pour le réveillon -- Remus l'avait convaincu personne ne savait comment -- et cela le plongeait dans une angoisse folle. Il scruta la rue de long instant, puis alla vers la table. Il prit un petit gâteau et reçu immédiatement une tape sur la main, de la part de sa mère.

- Veut tu bien lâcher ça ! Vous allez ruiner votre repas, tout les deux … allez au salon ! Ouste !

James et son père prirent tout les deux un air piteux, ce qui fit éclater Amélia de rire. Ce qu’ils pouvaient être drôles ! Ils sourirent et décidèrent qu’il valait mieux obéir. Ils se rendirent donc au salon et s’assirent auprès du sapin illuminé. Monsieur Potter voyait bien, que quelque chose n’allait pas avec son fils. Celui-ci était rarement nerveux, et maintenant il ne cessait de bouger la jambe, assis sur son fauteuil. Manifestement, il y avait quelque chose qui clochait.

- Que ce passe t-il donc ?

Le jeune homme regarda son père, et lui fit un petit sourire. Il jeta un bref regard vers la cuisine, d’où parvenait des bruits de plats et de rires, puis regarda son père à nouveau.

- Papa … lorsque tu as rencontré maman, savait tu déjà que c’était elle et elle seule ? demanda James
- Oui, je l’ai toujours sut. Je me souviens, dit-il en s’allumant une pipe, que trois jours après le début de notre relation, j’ai dit à mon ami : « Cette fille, je vais l’épouser »

James hocha la tête. Il savait parfaitement ce que son père voulait dire par-là. Il jeta encore un bref regard vers la cuisine, comme s’il ne voulait pas être entendu.

- Alors, tu savais que tu voulais vivre ta vie entière avec elle ? Tu savais, que ce serait elle, la mère de tes enfants ? questionne à nouveau James
- Voyons … tu te prend pour ta sœur, ce soir ? demanda monsieur Potter, amusé

James sourit chaleureusement. C’était vrai, qu’il ressemblait à Amélia en ce moment. Il émit un petit rire et regarda vers la fenêtre. Que faisait-elle ? Pourquoi étais-ce si long ? Il soupira et observa les lumières du sapin, qui clignotaient au rythme de la musique. Il demeura silencieux, perdu dans ses pensées. Monsieur Potter regardait attentivement son fils. Il commençait à comprendre ce qui se passait. Ce pouvait-il que James ai l’intention d’épouser Lily ? Ils n’avaient que 16 ans, pourtant … Ils avaient tout leur temps pour ça. Il retira sa pipe de sa bouche et la tourna entre ses doigts. Sans regarder James, les yeux sur la fumée qui se dégageait du tabac qui se consumait, il dit :

- Tu souhaites l’épouser, c’est ça ?

James tourna la tête vers son père, et rougit. Évidemment, ses questions renvoyaient à l’évidence même. Il toussota et regarda rapidement ailleurs.

- C’est que … oui, dit-il. Je … si elle veux bien sortir avec moi

Monsieur Potter remit lentement sa pipe à sa bouche et hocha la tête. Ainsi donc, son fils en était rendu à ce point capital de sa vie. Il se sentie soudain très vieux. Il perçut les rires de sa fille dans la cuisine et sourit. Il devait se l’avouer. Ses enfants n’étaient plus des bébés. James qui allait se marier, et Amélia, âgée de 14 ans, qui devenait de plus en plus femme de jour en jour. Il soupira et posa la main sur l’épaule de son fils, afin de lui donner sa bénédiction.

- J’en suis très heureux, dit-il

James n’eut pas le temps de répondre qu’on frappait à la porte. Il se leva subitement et fixa la porte d’un air paniqué. Ça y était … elle était là. Il s’aperçut qu’il ne respirait plus, et reprit son souffle bruyamment. On frappa encore et il sortie enfin de sa catatonie.

Lentement, il alla vers la porte et l’ouvrit. Lily, magnifique comme toujours, lui fit un immense sourire. Elle avait les bras chargés de cadeaux et James les prit galamment. La jeune fille entra et retira son manteau, pendant que James allait déposer les cadeaux sous l’arbre.

- Bonjour monsieur Potter, dit Lily en souriant
- Bonjour Mademoiselle Evans, dit monsieur Potter avant de l’embrasser sur les joues

Madame Potter et Amélia sortirent de la cuisine, alertées par la voix de Lily. Après quelques embrassades et salutation, ils passèrent à table. Fidèle à son habitude, Amélia placotait comme une pie et posait sans cesse des questions à James et Lily. James, que la volubilité de sa sœur rendait encore plus nerveux, ne toucha pratiquement pas à son assiette, ce qui inquiéta sa mère.

- Chéri, voyons … c’est ton plat préféré. Tu ne te sent pas bien ? demande t-elle
- Non … c’est que je déguste, maman, dit-il en recommençant à manger

Monsieur Potter eut un petit sourire et pencha la tête vers son assiette. Il pouvait aisément imaginer comment son fils se sentait en ce moment. Il se souvenait encore de sa déclaration d'amour. Il n’en avait pas dormie pendant trois jours, imaginant les pires scénarios qui soit. Madame Potter observa son fils quelques secondes, puis haussa les épaules.

Le repas ne pouvait durer éternellement et vint le temps d’ouvrir les cadeaux. James se sentait tellement nerveux, qu’il dut aller aux toilettes huit fois pendant l’ouverture, ce qui retarda le processus considérablement. Pendant qu’il était aux toilettes, pour la huitième fois en dix minutes, monsieur Potter donna un cadeau à sa fille.

- Tiens … c’est de la part de Remus Lupin, apparemment, dit-il

Monsieur Potter se posait des questions. Pourquoi l’ami de James offrait-il un cadeau à sa fille cette année ? Il l’a connaissait pourtant depuis quatre ans et ne lui avait jamais fait parvenir de cadeaux auparavant. Ce passait-il quelque chose entre eux ? Bien que le jeune Lupin soit très gentil et poli, monsieur Potter n’était pas certain qu’il désirait vraiment que sa fille en soit amoureuse. Ils avaient quand même deux ans de différence … Pas beaucoup, mais pour un Père protecteur ... c'était énorme.

Lorsqu’elle entendit que le cadeau provenait de Remus, Amélia se sentir rougir légèrement. Un sourire apparut sur ses lèvres et elle prit la boite. Il lui avait envoyé un cadeau … il pensait donc encore à elle. Délicatement, elle le déballa et ouvrit la boite. Une magnifique chaîne en or, ornée d’une Pierre de Lune, s’y trouvait. Bouche-bée, elle prit la chaîne dans sa main et la regarda, émerveillée. Cela avait dut lui coûter très cher, et elle savait combien il manquait cruellement d’argent. Elle en fut donc doublement touchée. Elle ouvrit la chaînette et l’attacha autour de son cou. C’était le plus beau cadeau du monde ! Elle sourit et vit un bout de parchemin dans le fond de la boite. Elle le prit et le lut.

Citation :
Pour te remercier de m’avoir accompagné au bal. Joyeux Noël, Pupuce …
Remus
Xx

Elle se retint pour ne pas presser le papier sur son cœur et le rangea dans la boite qu’elle referma avec soin. Il l’avait encore appelé « Pupuce » et, de plus, il avait mit des baisés dans le bas de son message. Il n’en fut pas plus à Amélia pour passer le plus merveilleux des Noël de sa vie.

James sortie enfin de la salle de bain, et revint s’asseoir avec les autres. Il était un peu blême et honnêtement, ne se sentait pas vraiment bien. Il sourit brièvement à Amélia, lorsqu’elle lui montra le cadeau que lui avait offert Remus. Il était trop nerveux pour en être intrigué. Après avoir contrôlé sa respiration, il allait tendre la main pour prendre le cadeau de Lily, lorsqu’on frappa à la porte. Monsieur Potter alla ouvrir et se trouva devant Minerva McGonagall. Celle-ci semblait passablement nerveuse et un sentiment d’urgence se dégageait d’elle.

- Que ce passe t-il, Minerva ? Un problème avec les Mangemorts ? demande monsieur Potter
- Effectivement … ils attaquent. Nous avons besoin de tout les membres de l’Ordre, dit-elle d’un ton pressant.

Immédiatement, monsieur Potter alla chercher sa baguette, pendant que sa femme se levait précipitamment afin d’aller chercher la sienne. James, Lily et Amélia étaient ébahis et se lançait des regards inquiets. Après avoir dit à James de s’occuper de sa sœur, ils partirent sur le lieu de la bataille. L’ambiance en fut légèrement perturbée. Plus personne n’avait envie d’ouvrir des cadeaux. Amélia se leva à son tour, la main posée sur sa chaîne, et se rendit à la fenêtre pour regarder à l’extérieur. Lily demeura assise et fixait les flammes d’un air perdu.

De longues heures s’écoula sans que les parents Potter ne reviennent. Amélia s’était endormie devant la fenêtre et Lily dormait aussi, appuyée contre James. Celui-ci ne dormait pas, veillant sur les deux jeunes femmes. Alors qu’il s’assoupissait à son tour, on frappa à nouveau à la porte. James sursauta et se leva rapidement. Ce n’était pas normal … ses parents ne frapperaient pas avant d’entrer. Amélia et Lily, réveillée par les coups frappés, regardaient James avec inquiétude. Elles aussi savaient, que la situation était anormale. James les regarda, un air protecteur dans le regard, puis se rendit à la porte, qu’il ouvrit avec angoisse. Sur le seuil, le professeur Dumbledore le regardait tristement. Il entra dans la maison, regarda Amélia et Lily, puis soupira. Lentement, il sortie deux baguettes de sa poche et les tendit à James.

- Je suis désolé … dit-il

Amélia poussa un cri déchirant qui perça l’aube naissante tel un éclair dans la nuit.
Amélia Potter
Serdaigle
Serdaigle
Amélia Potter

MessageSujet: Re: Amélia ''Pupuce'' Potter -- Finit   Amélia ''Pupuce'' Potter -- Finit Icon_minitimeLun 28 Juil - 11:20

La naissance de Harry ? Un peu loin pour l'âge actuel de Amélia, mais bon ... James 20 ans, Amélia 18.

Harry

Personne ne le savait encore, mais l’été 1980 allait marquer un point tournant dans le monde sorcier.

Une sourde terreur peuplait les chaumières. Effectivement, Lord Voldemort rencontrait de plus en plus d’adeptes, et devenait de plus en plus puissant chaque jour. Des meurtres avaient régulièrement lieu et les gens se terraient dans leur demeure. Plus personne n’ouvrait leur porte à des étrangers, et plusieurs familles lancèrent un sort d’invisibilité sur leur maison. L’enfer semblait être monté sur Terre.

Lily et les Maraudeurs avaient rejoint l’Ordre du Phénix l’année suivant la mort des parents Potter, et ils en avaient maintenant pleins les bras. Les missions se succédaient, plus dangereuses les unes que les autres. Toutefois, Lily ne pouvait plus apporter sa contribution à l’Ordre. Enceinte de 9 mois, presque arrivée à son terme, elle angoissait chaque fois que James partait en mission.

Un jour de Juillet 1980, Lily se trouvait chez elle, en compagnie d’Amélia. La jeune fille habitait effectivement chez son frère et sa belle-sœur, depuis la mort de ses parents. Amélia était assise par terre et écrivait une longue lettre à son amie Panax Taurine, lorsque Lily entra dans le salon.

- Amélia ? dit Lily dans un souffle

Amélia releva la tête vers Lily. Elle ouvrit grand la bouche et se leva rapidement. Lily était blême, en sueurs, et semblait manifestement souffrir. Elle tenait les mains crispées sur son ventre et respirait par petites bouffées. Amélia se rendit vers elle et l’a prit par le bras. Elle devait l’aider à se rendre à Sainte-Mangouste. Compte tenue de la grossesse de Lily, elles ne pouvaient pas transplaner. N’ayant son permis de conduire que depuis deux semaines, Amélia était nerveuse, mais, elle devait faire quelque chose.

- C’est Harry ? questionne t-elle
- Non … c’est Gustave ! répondit Lily, qui tentait de plaisanter

Amélia sourit, puis aida Lily à se rendre à la voiture. Elle l’aida à s’asseoir, contourna le véhicule en courant et se plaça derrière le volant. Lily, les mains sur le ventre, pinçait les lèvres en gémissant de douleur. Amélia boucla sa ceinture, tourna la clé du moteur et appuya vivement sur l’accélérateur. La voiture partie en trombe, les pneus criant sur la chaussée.

Lily leva les yeux et regarda Amélia. Elle avait les mains serrées fortement sur le volant et semblait vouloir défoncer le plancher avec la pédale d’accélération.

- Pupuce … il ne s’agit pas de nous tuer, dit Lily
- Mais, tu vas accoucher ! dit Amélia, une légère panique dans la voix. Tu vas accoucher, hein ? Tu n’accoucheras pas dans la voiture ? Hein ? Lily ? Lily ?

Aux prises avec une violente contraction, Lily ne répondit pas. Amélia, paniquée, la regarda brièvement.

- Lily ? questionne t-elle d’une petite voix
- Ça ira … murmure Lily

Amélia écrasa encore plus l’accélérateur, si cela était encore possible. En quelques minutes, elles arrivèrent à Sainte-Mangouste. La jeune fille freina brusquement, faisant une nouvelle fois crier les pneus. Lily fut légèrement projetée en avant et elle allait sermonner Amélia, lorsqu’elle entendit la porte claquer. Trop tard … Amélia était sortie de la voiture et la contournais à nouveau en courant. Lily ne put s’empêcher de sourire et grimaça de douleur. Amélia ouvrit brusquement la porte et agrippa Lily par le bras. La future mère n’eut guère le choix de suivre ! Elles entrèrent à l’intérieur de l’hôpital et se rendirent au comptoir d’informations.

- Ma belle-sœur va accoucher, madame ! dit Amélia
- Ha bon … dit la réceptionniste blasée. Premier étage …

Sans attendre plus d’informations, Amélia aida Lily à se rendre en obstétrique. Aussitôt arrivées, les infirmières et médicomages de garde se chargèrent d’installer Lily dans une chambre. Amélia, laissée à elle même, s’assied sur une chaise et tenta de se calmer. Lorsque ce fut fait, elle se leva et envoya un hibou à James, en mission pour l’Ordre, afin de l’aviser.

James arriva à peine dix minutes plus tard. Échevelé et la mine angoissé, il entra dans le couloir. Amélia se leva aussitôt qu’elle le vit et alla vers lui. Il lui prit le bras et la regarda sérieusement.

- Où est Lily ?
- Chambre 128, dit Amélia

James embrassa sa sœur sur le front et alla rejoindre sa femme.

Amélia n’eu guère le temps d’angoisser seule. Alors qu’elle fixait le sol, une voix enjôleuse se fit entendre.

- Bonjour lumière éclatante du ciel étoilé …
- Sirius … dit Amélia en levant les yeux vers lui. James t’a déjà dit, de ne pas me draguer, dit-elle en souriant

Sirius éclata de rire, de son rire si semblable à un aboiement de chien, puis s’assied à ses côtés.

- Et, j’ai déjà dit à James, que je te laissais à Remus ! dit Sirius
- Ha non … ne recommence pas ! dit Amélia en rougissant

Sirius éclata à nouveau de rire et la poussa légèrement. Il l’a considérait comme sa petite sœur et adorait la taquiner. Amélia sourit et regarda vers le bout du couloir. Sirius l’imita, mais pour une toute autre raison. Une jolie infirmière venait de passer … Il se leva, un sourire enjôleur aux lèvres et alla la voir. Il revient deux minutes plus tard, un parchemin à la main. Il se rassied auprès d’Amélia.

- Voilà … une autre cliente satisfaite … dit-il en rangeant l’adresse de l’infirmière dans sa poche
- Sirius … franchement ! dit Amélia
- Quoi ? Tu est jalouse ? Tu sait bien, que tu est ma préférée, ma jolie Pupuce d’amour adorée. Tu est si jolie, que mon âme est en extase chaque fois que je pose les yeux sur toi … dit-il d’un ton bas et sensuel
- Sirius ! s’exclame Amélia en ne pouvant s’empêcher de rougir

Il pouffa de rire et lui ébouriffa les cheveux. Elle lui lança un regard noir, avant de se replacer les cheveux, ce qui le fit rire à nouveau. Amélia sourit, finalement amusée. Il lui déposa un gros baisé sonore sur la joue, puis regarda les jolies infirmières passer d’un air rêveur.

- Alors … notre filleul est né ? questionne t-il, comme s’il venait de se souvenir de la raison de sa présence ici
- Non … ça ne fait qu’une demi-heure que Lily est arrivée. Ça prend plusieurs heures, Sirius …
- Hum … oui, dit-il d’une voix détachée, occupé qu’il est à reluquer les infirmières

Amélia leva les yeux au plafond en soupirant. Ce qu’il pouvait être coureur de jupons ! Elle appuya la tête contre le mur, et ferma les yeux, écoutant les divers bruits de l’étage.

Six heures s’écoulèrent. Amélia les passa la plupart du temps seule, Sirius courant les infirmières, leur lançant des compliments élogieux d’un ton enjôleur. En six heures, il parvint à amasser 18 adresses différentes, dont certaines appartenaient à des femmes en plein accouchement ! Il revint, la mine réjouie et satisfaite. Il regarda Amélia, des étoiles dans les yeux.

- Quelle belle journée ! dit-il d’un ton enjoué
- Sirius … quand va tu te caser, à la fin ? Tu sait, que tu as l’air d’un macro ? dit Amélia
- Je me caserai lorsque je trouverai une fille aussi sublime que toi, ma poupée, répondit-il un large sourire aux lèvres
- N’essais pas … tu n’auras pas mon adresse ! dit Amélia, comme s’il ne l’a connaissait pas

Sirius rit de bon cœur, puis allait se relever en remarquant une fille qu’il n’avait pas dragué, lorsque James sortie de la chambre. Ils se levèrent d’un bond et le regardèrent. Il semblait épuisé, mais un immense sourire illuminait son visage. Il alla vers eux et, doucement, il retira la couverture du petit paquet qu’il tenais dans ses bras. Un magnifique bébé aux cheveux ébouriffés dormait paisiblement. Amélia et Sirius sourirent en chœur et ils admirèrent leur filleul d’un tendre regard.

Harry Potter était né, tenant déjà la destinée de plusieurs personnes entre ses mains.
Amélia Potter
Serdaigle
Serdaigle
Amélia Potter

MessageSujet: Re: Amélia ''Pupuce'' Potter -- Finit   Amélia ''Pupuce'' Potter -- Finit Icon_minitimeLun 28 Juil - 11:22

J'ai encore plusieurs chapitres de mes trois fanfics au besoin Laughing
Le choixpeau magique
Poudlard
Poudlard
Le choixpeau magique

MessageSujet: Re: Amélia ''Pupuce'' Potter -- Finit   Amélia ''Pupuce'' Potter -- Finit Icon_minitimeLun 28 Juil - 11:28

Après une telle fiche, je ne peux que vous validez,

Bienvenue dans la communauté de Spero Patronum, Miss Potter.

P.S: Si tu pouvais effacer la partie sur la naissance d'Harry, étant donné que ce n'est pas encore arriver, si tu veux la poster, il y a une partie pour les fanfics.
Lily Evans
Gryffondor
Gryffondor
Lily Evans

Feuille de personnage
Âge et famille:: 17 ans, orpheline, une soeur ainée qui ne lui parle plus.
Profession:: Etudiante en 7ème année

MessageSujet: Re: Amélia ''Pupuce'' Potter -- Finit   Amélia ''Pupuce'' Potter -- Finit Icon_minitimeLun 28 Juil - 11:41

Ouah !! Quelle fiche Shocked

Bienvenue parmi nous !!

Et je serais très heureuse de lire ta fic en entier Smile
Amélia Potter
Serdaigle
Serdaigle
Amélia Potter

MessageSujet: Re: Amélia ''Pupuce'' Potter -- Finit   Amélia ''Pupuce'' Potter -- Finit Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:37

Merci, Lily Smile

Choixpeau : Dumby voulait que je lui écrives des passages pour montrer comment Amélia réagissait ... l'ai fait :p Je peux toujours le retirer si ça cause problème, mais je veux m'assurer qu'il a vu avant.

Lily : En fait, je suis en train d'écrire 7 fics sur Amélia. Je suis rendue au milieu de sa deuxième année à Poudlard. Les passages ou elle est plus âgée proviennent d'une vieille fic "résumé" des 7 autres non encore écrites Smile Je mettrai ce que j'ai dans la section appropriée.
Albus Dumbledore
Poudlard
Poudlard
Albus Dumbledore

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Amélia ''Pupuce'' Potter -- Finit   Amélia ''Pupuce'' Potter -- Finit Icon_minitimeMar 29 Juil - 5:06

Ce serait mieux si tu déplaçais la partie sur la naissance d'Harry dans la partie des fanfics.

Et si tu veux, tu peux poster l'une tes fanfics ici, dans la section appropriée.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ces passages.
Amélia Potter
Serdaigle
Serdaigle
Amélia Potter

MessageSujet: Re: Amélia ''Pupuce'' Potter -- Finit   Amélia ''Pupuce'' Potter -- Finit Icon_minitimeMar 29 Juil - 7:41

D'accord, je vais faire ça
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amélia ''Pupuce'' Potter -- Finit   Amélia ''Pupuce'' Potter -- Finit Icon_minitime

Amélia ''Pupuce'' Potter -- Finit
Page 1 sur 1