Spero Patronum Rien ne vaut le commencement de la légende... |
|
| Pour une nouvelle année: [Lily] | |
| | Auteur | Message |
---|
James Potter Gryffondor
Feuille de personnage Âge et famille:: 17 ans, fils de Richard et Claire Potter, frère d'Amélia Potter. Profession:: étudiant en 7ème année Camp:: ordre du phénix
| Sujet: Pour une nouvelle année: [Lily] Lun 28 Juil - 15:55 | |
| Comme tous les 1er Septembre de chaque année, le quai 9 3/4 était bondé de sorciers de tous genres, et à 11h précise le Poudlard express démarrait et emmenait les jeunes sorciers de premier cycle à l'école où ils passeront l'année antière à étudier, parler, s'amuser et bien d'autres choses... Mais qu'est ce qu'il y avait de nouveau dans cette année me demanderez vous? Rien en particulier, sauf que James Potter et ses amis nos chers maraudeurs entraient pour leur septième et dernière année à l'école Poudlard, plus jamais il n'y reviendrait après et ne le reverraient peut-être jamais avec cette guerre qui éclatait au dehors et qui tuait plusieurs innocents, enfin le clou de cette année et qui n'en était pas le moindre était le fait que James avait été nommé préfet en chef par Dumbledore, un brave homme ce vieux mais un trop fou selon les autres et pour une fois James était d'accord, bien qu'il est quelque peu mûri l'année dernière, il n'empêche qu'il était l'un des leaders des maraudeurs et qu'il avait écopé plus de punitions lors de sa première année que ne le ferait un élève en sept ans d'études, à moins que Dumbledore n'ait voulu jouer les entremetteurs, quoique...
Cependant, cette opportunité lui permettrait de passer plus de temps avec la femme de sa vie qui l'ignore encore, la belle petite tigresse Lily evans, six années qu'il la regardait amoureusement, deux années qu'il lui courrait après, il espérait tellement que cette année elle lui donnerait sa chance et le laisserait lui montrer son vrai lui, maintenant qu'il avait changé et qu'il avait mûri un peu.
Saluant ses amis, il prit direction du wagon des préfets plus tôt pour la voir, elle devait sûrement avoir été nommée préfete en chef et comme il la connaissait, elle devait sûrement être parti plus tôt, et comme il l'avait supposé, elle était là, assise en train d'admirer le paysage, bien sûr quand elle l'avait remarqué et quand elle avait appris sa nouvelle position, sa réaction fut bien plus qu'excessive et un peu exagérée tout de même, ce n'était pas impossible, non?
Bon, ils n'avaient pas eu l'occasion de parler puisque les préfets des autres maisons arrivèrent rapidement, ils leur expliquèrent tous les deux les règles à respecter, bien que James les aient enfreints plus d'une fois, au grand étonnement de tous, ils distribuèrent les mots de passe de chaque maison et revoyèrent les préfets à leurs rondes habituelles du train.
Enfin seuls tous les deux, l'atmosphère se tendit instantanèment, aucun des deux ne savait quoi dire et ils regardaient chacun dans une directin différente, Lily par la vitre et lui la porte du wagon, il prit tout de même son courage à deux mains, il n'était pas un gryffondor pour rien, et se décida à commencer la discussion.
- Alors, Ev... Lily, comment tu vas après ces longues vacances ?
Bien sûr, il voulait être quelque peu subtil, bien que la subtilité n'était pas son fort, il avait eu vent de l'attaque qui avait eu lieu au chemin de traverse et il avait su pour ses pauvres parents qui avaient eu le même sort que les siens, il espérait seulement que sa question ne l'ébranle pas et qu'elle ne le prenne pas mal, en fait il priait très très fort. | |
| | | Lily Evans Gryffondor
Feuille de personnage Âge et famille:: 17 ans, orpheline, une soeur ainée qui ne lui parle plus. Profession:: Etudiante en 7ème année Camp:: ordre du phénix
| Sujet: Re: Pour une nouvelle année: [Lily] Mar 29 Juil - 12:40 | |
| Lily était arrivée en avance dans le wagon des préfets en chefs. Elle avait laissé sa meilleure amie Alice avec son fiancée ainsi que les maraudeurs. Elle leur avait un peu parlé avant de partir. D'ailleurs, James... tiens pourquoi elle l'appelait James maintenant ? Pendant toutes ces années cela avait Potter.. Enfin bref... James n'était pas avec eux... Lily avait été plus que surprise quand elle avait appris à la fin des vacances que ce serait lui le second préfet en chef. D'ailleurs c'est un livre, qui n'ayant rien demandé à personne, qui en avait fait les frais. Le pauvre était passé par la fenêtre. La surprise de Lily passé, ainsi que quelques injures à l'encontre d'un certain directeur, que Lily avait pour haute estime habituellement ; elle se dit que James avait bien changé. En effet, ce dernier été devenu plus responsable, il s'était sur ses farces avec les Serpentards et ne jouait plus au macho qui sort avec tout ce qui bouge.
C'est dans ses pensées, que James l'interrompit suivit de près par les autres préfets. Ils leur donnèrent les instructions nécessaires et se retrouvèrent seuls pour le reste du voyage. Certes James aurait pu revenir avec ses amis mais à l'étonnement de Lily, il n'en fit rien et s'assit en face d'elle. La jeune fille fixait le paysage se déroulant devant ses yeux. Ses pensées commencèrent à diverger vers des souvenirs peu joyeux quand elle fut tiré de ses pensées.
Elle regarda James lui poser une question sur ses vacances. D'habitude Lily lui aurait répondu sèchement mais après tout il avait des efforts, pourquoi pas elle ?
Eh bien... assez bien si on omet le fait que ma sœur me tient responsable pour..
Lily arrêta tout de suite sa phrase, se souvenir personnelle n'aurait jamais du s'immiscer dans la conversation. Seule Alice savait que ressentait Lily face à la destruction de sa famille. | |
| | | James Potter Gryffondor
Feuille de personnage Âge et famille:: 17 ans, fils de Richard et Claire Potter, frère d'Amélia Potter. Profession:: étudiant en 7ème année Camp:: ordre du phénix
| Sujet: Re: Pour une nouvelle année: [Lily] Jeu 31 Juil - 15:09 | |
| Dés qu'il avait posé cette stupide question, il l'avait regretté, et il le regretta encore plus quand il vit la réaction de Lily, il voulait juste détendre l'atmosphère et commencer une conversation plutôt civilisée avec elle mais il ne voulait pas, surtout pas, la blesser ou la rendre triste, et en parfait idiot qu'il était, il l'avait fait. Dans ce genre de situation, il aurait aimé que ses amis soient là, Sirius aurait facilement sorti une de ses blagues et l'aurait fait rire, Remus lui aurait conseillé de faire ce qui doit être fait pour lui faire remonter le moral, et peter eh bien... Cependant, bien que James soit doué pour certaines choses, il avait encore besoin d'apprendre et la galanterie et la consolation étaient de cela.
* Merlin, aide moi, par pitiééééé* pensa fortement James.
Mais comme dans ces situations, le destin se léguait contre lui et rien de miraculeux ne se produisait, il se décida tout de même à réagir, il l'aimait bon sang et il n'arrivait même à dire une phrase qui corrigerait l'erreur qu'il vient de connaître, sans savoir comment, il commença à lui parler de sa voix chaude et grave:
- Tu sais, personne n'est responsable de ce genre d'accidents, j'ai vécu la même chose aussi et je tenais tout le monde pour responsable et j'ai même haï le fait d'être un sorcier un certain tamps mais ça ne servait à rien, ça ne les rendait pas, ça ne les faisait pas revivre, ils sont partis et qu'on le veuille ou non, on doit l'accepter et vivre avec même si c'est difficile, ce genre de choses arrive dans la vie de chacun, chez les uns c'est moins douloureux par contre.
Tiens, depuis quand il disait ce genre de trucs, cependant, c'était la première fois qu'il parlait ouvertement de ce qu'il avait ressenti à la mort de ses parents, il n'en avait même pas parlé avec ses amis alos qu'ils se partageaient tout, mais avec Lily, il avait parlé si spontanément et si sincèrement que ça en était presque déroutant pour lui.
- Tu sais si tu as besoin de parler avec quelqu'un ou autre, tu peux compter sur moi, je serai là quand tu auras besoin de moi, n'hésites surtout pas. | |
| | | Lily Evans Gryffondor
Feuille de personnage Âge et famille:: 17 ans, orpheline, une soeur ainée qui ne lui parle plus. Profession:: Etudiante en 7ème année Camp:: ordre du phénix
| Sujet: Re: Pour une nouvelle année: [Lily] Dim 3 Aoû - 12:41 | |
| Lily était sidérée de la maturité acquise de James. Jamais elle n'aurait pensé qu'il puisse des paroles comme cela, c'était plutôt le rôle de Rémus... Elle s'était surement trompé en jugeant James trop vite. Il était dans le même cas que Lily, lui aussi avait perdu ses parents à cause du mage noir, lui aussi avait souffert.
Je... je ne sais pas quoi dire... Je n'ai encore jamais parlé de la ... mort de mes parents. Ma sœur m'en tient pour responsable, et je suis entrain de me dire que c'est peut-être vraie. Si je n'avais pas été une sorcière, peut-être serait-il toujours en vie. Je sais que c'est le destin et le faute d'un sorcier qui ne croit qu'au règne des sangs purs mais je ne peux m'empêcher d'y penser.
Lily soupira et se passa nerveusement une main dans les cheveux. Elle avait toujours du mal à avoir des conversations sur ses sentiments. Même avec Alice, elle avait pris du temps avant de se confier et pourtant elle considérée cette dernière comme sa meilleure amie.
Je suis désolée de te parler de tout mes malheurs alors que tu as aussi ton lot... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour une nouvelle année: [Lily] | |
| |
| | | | Pour une nouvelle année: [Lily] | |
|